Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Je vous fais ce petit tuto suite à une demande d'une amie sur facebook qui voulait que je l'aide à réaliser un triptyque (elle se reconnaîtra hihi) .

Ce tuto se fait avec photophiltre c'est l'un des logiciels les plus simples à utiliser pour la retouche photo :) Je vous conseillent donc de le télécharger si vous ne lavez pas encore .

Alors tout d'abord ouvrez photophiltre et ajoutez les 3 photos que vous souhaitez assembler.

Comme ceci

cliquez sur les photos pour les agrandir

réaliser un triptyque

Ensuite redimensionné les une par une en faisant clic droit sur le bord bleu de l'image et en sélectionnant taille de l'image . Pour mes images j'ai fait 600 de largeur et 900 de hauteur , veilliez à ce quelles soient toute pareil .

réaliser un triptyque

Nous allons ensuite créer un bord de chaque coter de la photo qui sera au milieu de votre triptyque , pour cela cliquer sur la photo du milieu pour la sélectionner et aller dans l'onglet image, cliquer ensuite sur taille de la zone de travail .

réaliser un triptyque

J'ai donc ensuite rajouté 20 à 600 de largeur et changé la couleur du fond que j'ai mis noir pour que le cadre ressorte bien vu que j'ai des photos à fond blanc :) vous pouvez mettre la couleur que vous souhaitez .

réaliser un triptyque

Nous allons donc assembler les photos ensemble .

Pour cela cliquer sur la photo que vous voulez voir à gauche dans le triptyque et cliquer sur la barre bleue qui est au-dessus de votre photo pour faire clic droit et copier , ensuite faites un clic sur la photo du milieu et cliqué l'onglet édition , collage spécial , assembler le collage une fois l'onglet ouvert choisissez gauche .

réaliser un triptyque

voila le résultat .

réaliser un triptyque

Faite exactement pareil pour mettre la photo de droite (attention une fois arrivée dans l'onglet ne cliquer pas gauche mais droite lol )

Et voila le résultat

réaliser un triptyque

Ensuite nous allons faire un cadre tout autour de notre triptyque .

vous allez donc aller cliquer sur l'onglet image , et cliquer sur : taille de la zone de travail .

Une fois dans l'onglet vous allez rajouter 20 pixels à la largeur ce qui donnera 1840 lol et rajouter aussi 20 pixels à la hauteur ce qui donnera 920 , toujours avec un fond noir pour moi :)

réaliser un triptyque

Et voilà !! votre triptyque et fait :) vous pouvez bien sur mettre plus de photos comme pour mon montage avec le verre .

A bientôt .

réaliser un triptyque
Tag(s) : #réaliser un triptyque, #triptyque, #tutoriel, #photographie
Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: